KOONTZ MASTERTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dean Koontz / Graham Masterton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les pires romans de Koontz ?

Aller en bas 
+2
thomas desmond
Ironheart
6 participants
AuteurMessage
Ironheart

Ironheart


Nombre de messages : 122
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2006

les pires romans de Koontz ? Empty
MessageSujet: les pires romans de Koontz ?   les pires romans de Koontz ? EmptyJeu 27 Avr 2006 - 19:14

Et oui, il faut aussi parler de ces canards boîteux...

Le pire pour moi, sans aucun doute, est "Tic-Tac".

Ensuite, il y a quelques-uns de ses romans qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable : peut-être faut-il que je les relise !
Comme par exemple "la porte rouge", '"lune froide", "seule survivante" (parmi les derniers de Koontz hélas).

Une remarque spéciale pour "intensité". Ce livre m'a décontenancée car c'est pour moi le plus violent de Koontz, le plus gore et j'avoue qu'on n'est pas trop habitué à cela avec cet auteur. Là, il a chargé la mule.
Ceci dit, le titre du livre reflète bien son contenu !
Ce roman est un peu un Ovni dans la carrière de Koontz, de par sa violence, certes, mais aussi de part les personnages principaux en nombre réduit : une héroîne face à un redoutable tueur en série, quasiment tout au long de l'histoire.
Bref, j'ai aimé ce livre mais je n'ai pas aimé qu'il soit écrit par Koontz !!

Oui, je sais, j'suis bizarre ! o))
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin
thomas desmond


Nombre de messages : 151
Age : 43
Habite à : tours
Date d'inscription : 26/10/2005

les pires romans de Koontz ? Empty
MessageSujet: Re: les pires romans de Koontz ?   les pires romans de Koontz ? EmptyVen 28 Avr 2006 - 9:46

Moi aussi j'ai bien aimé Intensité, bien plagié au cinéma par un français dans "Haute tension" qui reprend tous les éléments du livre...

Sinon moi aussi il y en a qui m'ont bien saoulé... Piège de glace, Une porte sur l'hiver, Lune Froide, la porte rouge, démons intimes, Seule survivante...

Tic Tac moi j'ai adoré !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Ironheart

Ironheart


Nombre de messages : 122
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2006

les pires romans de Koontz ? Empty
MessageSujet: Re: les pires romans de Koontz ?   les pires romans de Koontz ? EmptyVen 28 Avr 2006 - 11:13

Démons intimes, keskséksa ??? C'est un recueil de nouvelles ? Si c'est le cas, je ne l'ai pas lu, j'aime pas les nouvelles.

Dans les pires Koontz, y'a aussi "la nuit du forain".
Revenir en haut Aller en bas
piermence




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/09/2006

les pires romans de Koontz ? Empty
MessageSujet: Re: les pires romans de Koontz ?   les pires romans de Koontz ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 21:43

Bon alors moi je n’ai pas aimé :

1 Prison de glace : l’histoire est bien fade, sans trop d’intérêt. Mais après il n'y a pas un point négatif particulier. Seulement y’a pas de point positif.

2 Le masque de l’oublie : histoire sans imagination, bien trop simpliste…

3 La maison interdite : y’a de très bon passage comme au départ quant on découvre les personnages principaux ( la fuite du premier dans les rues déserte et la scène d’action où se retrouve les deux autres pendant leur planque ) j’aime bien aussi l’ambiance glauque des deux sœurs avec leur multitude de chat. Mais ensuite l’idée principale du livre, j’aime pas du tout ! Pourquoi Frank Pollard se retrouve avec des sacs pleins d’argent, je trouve l’explication nul. Surtout quant ça concerne les diamants rouges et les insectes et où il va pour les trouver. Ridicule ! ^^ Enfin c’est mon avis. Ça part un peu dans tous les sens.

4 la fin de « regard oblique » : il aurait put être mon livre préféré mais il s’écroule totalement vers la fin. Néanmoins je le conseille à tous car les 550 premières pages sont sublimes Smile
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin
thomas desmond


Nombre de messages : 151
Age : 43
Habite à : tours
Date d'inscription : 26/10/2005

les pires romans de Koontz ? Empty
MessageSujet: Re: les pires romans de Koontz ?   les pires romans de Koontz ? EmptyMar 12 Sep 2006 - 21:50

Perso, j'avais adoré "La Maison Interdite". Pour les autres je suis d'accord, sauf Regard Oblique que je n'ai pas lu !
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
dkjrm




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 20/08/2008

les pires romans de Koontz ? Empty
MessageSujet: Re: les pires romans de Koontz ?   les pires romans de Koontz ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:22

Les pires sont pour moi :

La semence du démon (version 1994). Histoire rapide sans saveur.
Le masque de l'oubli. Aucun souvenir, aucun suspense...
L'antre du tonnerre. Je n'ai pas du tout accroché !
Lune froide : Moins que moyen. Histoire prévisible.


Mais pour info, pour le moment je n'ai lu que :

La mort à la traine
La semence du démon (version 1994)
Miroirs de sang
La peste grise
La nuit des cafards
Le masque de l'oubli
Les yeux des ténèbres
L'antre du tonnerre
Spectres
Le rideau de ténèbres
Feux d'ombre
Le temps paralysé
Midnight
La maison interdite
Fièvre de glace
Lune froide
Seule survivante
Revenir en haut Aller en bas
strife




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/10/2009

les pires romans de Koontz ? Empty
MessageSujet: Re: les pires romans de Koontz ?   les pires romans de Koontz ? EmptyMer 7 Oct 2009 - 17:23

Les pires livres qu'il à écrit sont pour moi, principalement ses derniers.
- 1 : Le visage de l'ange. Pas d'action, long et ennuyeux.
- 2 : Une porte sur l'hiver. J'ai d'ailleurs eu un mal fou à le finir.
- 3 : Regard oblique. La seul chose que j'ai bien aimé, c'est l'histoire du docteur narcissique Kain alias Junior. Lent et long sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin
thomas desmond


Nombre de messages : 151
Age : 43
Habite à : tours
Date d'inscription : 26/10/2005

les pires romans de Koontz ? Empty
MessageSujet: Re: les pires romans de Koontz ?   les pires romans de Koontz ? EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:19

Fièvre de Glace, lune Froide, une porte sur l'hiver (tous les trucs froids on dirait !)... Sinon depuis La Cache du Diable (hideaway) et Mr Murder sorti sen 92 et 93, perso je les trouve tous médiocres (à part Intensité).
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
strife




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/10/2009

les pires romans de Koontz ? Empty
MessageSujet: Re: les pires romans de Koontz ?   les pires romans de Koontz ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:59

Après quelques lectures de ses romans, je fais une mise a jour.
1- Le visage de l'ange.
2- Une porte sur l'hiver
3- La nuit du forain
4- Le choix vous appartient
5- Regard oblique (bien que le personnage de Junior soit vraiment excellent, toute l'histoire est longue et lente)
Revenir en haut Aller en bas
nico29




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/12/2013

les pires romans de Koontz ? Empty
MessageSujet: Re: les pires romans de Koontz ?   les pires romans de Koontz ? EmptyLun 16 Déc 2013 - 0:32

pour ma part je dirai:

1) la maison interdite
2) le visage de l'ange
3) mr murder
4) démon intime

perso j'ai beaucoup aimé la nuit du forain qui a donner lieux à massacre dans le train fantôme de tobe hooper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les pires romans de Koontz ? Empty
MessageSujet: Re: les pires romans de Koontz ?   les pires romans de Koontz ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les pires romans de Koontz ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Koontz/BD?
» Dean Koontz sur le web
» Podcasts Dean Koontz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KOONTZ MASTERTON :: DEAN KOONTZ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser