KOONTZ MASTERTON
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dean Koontz / Graham Masterton
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur

Aller en bas 
+2
thomas desmond
Ironheart
6 participants
AuteurMessage
Ironheart

Ironheart


Nombre de messages : 122
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2006

Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur Empty
MessageSujet: Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur   Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur EmptyMer 5 Juil 2006 - 9:59

Ca y est, je me suis lancée dans un des gros pavés de Douglas Preston et de son co-auteur, Lincoln Child. J'ai commencé par "la chambre des curiosités". Oh là là, j'ai de suite été happée par ce roman !! Dès les premières lignes j'ai su que j'allais adorer.

Certes le fond est classique (encore une histoire de serial killer) mais les personnages sont extraordinaires !

- le mystérieux inspecteur Pendergast du FBI : jeune homme riche, au physique lunaire, au vocabulaire et manières raffinées, qui fait ses enquêtes en Rolls Royce !
- l'archéologue Nora Kelly, jeune femme vive et téméraire, au caractère bien affirmé,
- Le journaliste William Smithback, dandy obsédé par la coupe et la couleur de ses costumes. Petit ami de Nora suite à une aventure qu'ils ont vécus dans un des précédents livres de Douglas Preston.

Ces trois personnages principaux sont tous accompagnés d'une brochette de persos secondaires tous hauts en couleur.
L'écriture est fluide et pleine d'humour. Le suspense est prenant.
De plus, le cadre de l'enquête est passionnant : le Musée d'histoire Naturelle de New York. D'ailleurs tous les romans de Preston ont un lien avec l'archéologie ou les sciences. C'est ce qui fait leur originalité.

Voici le synopsis :

" Manhattan, les ouvriers d'un chantier de démolition s'affairent parmi les gravats lorsque le bulldozer se fige soudainement devant l'horreur du spectacle qui apparaît : des ossements humains.
L'enquête menée par Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback établit qu'il s'agit des restes de 36 adolescents victimes d'un tueur en série ayant sévi à New-York vers 1880.
Les jours suivants, plusieurs meurtres sont commis selon le même mode opératoire....


L'idéal serait de lire ce roman après Superstitions(Pendergast & Smithback) , et les sortilèges de la citée perdue (Smithback & Nora Kelly) pour mieux comprendre les allusions faites dans le livre. Malheureusement, j'ai commencé par "la chambre des curiosités" parce que c'était le seul qui était en poche. Mais c'est tellement bien que je vais casser ma tirelire pour m'offrir les autres romans de ces deux auteurs, dont toutes les critiques sont élogieuses (cf. Amazon).
Revenir en haut Aller en bas
Ironheart

Ironheart


Nombre de messages : 122
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2006

Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur   Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur EmptyJeu 27 Juil 2006 - 11:09

Ca y est, j'ai terminé "la chambre des curiosités". Jetez-y vous dessus, c'est vraiment un excellent thriller !
Ce duo de choc d'écrivains a commis une dizaine de romans tous plus époustouflants les uns que les autres. Je ne comprends pas pourquoi ils ne sortent pas en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Ironheart

Ironheart


Nombre de messages : 122
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2006

Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur   Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur EmptyMer 20 Juin 2007 - 16:49

Je fais remonter ce topic parce que ça fait presque un an que je l'ai écrit (fichtre, que le temps passe vite !) et qu'il ne faut pas qu'il tombe dans les oubliettes, tant ces deux auteurs méritent d'être lus !
Revenir en haut Aller en bas
Ironheart

Ironheart


Nombre de messages : 122
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2006

Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur   Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur EmptyMar 10 Juil 2007 - 8:50

Je viens d'engloutir en une journée "le piège de l'architecte". C'est vraiment excellentissime. Impossible de lâcher ce roman très très prenant. Une fabuleuse chasse au trésor caché dans un puits conçu par un brillant architecte vivant au XVIIè siècle.
Revenir en haut Aller en bas
thomas desmond
Admin
thomas desmond


Nombre de messages : 151
Age : 43
Habite à : tours
Date d'inscription : 26/10/2005

Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur   Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur EmptyJeu 12 Juil 2007 - 10:22

Ça donne bien envie !
tu conseillerais lequel pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tdesmond.free.fr/nouvelles
Ironheart

Ironheart


Nombre de messages : 122
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2006

Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur   Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur EmptyJeu 19 Juil 2007 - 8:27

Hello Thomas !

Alors je crois que j'ai une petite préférence pour "la chambre des curiosités", pour ses personnages hauts en couleur, son intrigue palpitante et mystérieuse et son incursion dans le fantastique. En plus, il est plus gros que "le piège de l'architecte" et j'aime quand les livres sont épais ! lol!


Le duo a sorti une quinzaine de bouquins, mais soit ils ne sont pas en poche, soit ils sont épuisés (exemples : "cauchemar génétique, relic, Jennie, sortis il y a quelques années chez Presse Pocket Terreur).

Le piège de l'architecte n'est pas en poche par contre," les croassements de la nuit" (que j'attaque bientôt) et "La chambre des curiosités", oui.
Revenir en haut Aller en bas
strife




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 07/10/2009

Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur   Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur EmptyMer 25 Mai 2011 - 23:13

Mon frère m'avait offert Relic d'eux. J'ai dévoré ce bouquin, franchement, il est trop bien.
Revenir en haut Aller en bas
steronais59




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/11/2011

Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur   Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:48

si quelqu un passe par ici et qui aime preston

peut on faire une liste complete de cet auteur
et surtout quels sont les livres de poches sorti a ce jour

en vous remerçiant
Revenir en haut Aller en bas
whyl

whyl


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/10/2011

Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur   Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur EmptyDim 20 Mai 2012 - 18:25

J'ai aussi découvert Preston & Child par "La Chambre des Curiosités" par hasard. Et moi aussi j'ai trouvé ce thriller renversant!

Voila la liste des Preston & Child uniquement sortis en poche :

Relic 1995 ( sorti à l'origine sous le titre "Superstition")
Le Grenier des enfers 1997
La Chambre des curiosités 2002
Les Croassements de la nuit 2003

Une trilogie :
Le Violon du diable 2004
Danse de mort 2005
Le Livre des trépassés 2006

Croisière maudite 2007
Valse macabre 2009
Fièvre mutante 2011
(Vengeance à froid 2012 pas encore en poche)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo992




Nombre de messages : 67
Age : 57
Habite à : Denain Nord de la France
Date d'inscription : 01/11/2006

Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur   Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur EmptyJeu 21 Juin 2012 - 23:28

whyl a écrit:

(Vengeance à froid 2012 pas encore en poche)
Ce roman est sorti tout récemment (le 9 mai 2012 ) pour la parution en poche, je pense qu'il faudra attendre la fin de l'année. Je crois que je ne vais pas attendre pour l'acheter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
whyl

whyl


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/10/2011

Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur   Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:47

Le 07/11 sort le nouveau Preston & Child "R pour revanche".

Quant au "Piège de l'Architecte" il est dispo en poche depuis peu.
Revenir en haut Aller en bas
steronais59




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 24/11/2011

Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur   Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur EmptyMer 7 Nov 2012 - 15:00

whyl a écrit:
Le 07/11 sort le nouveau Preston & Child "R pour revanche".

Quant au "Piège de l'Architecte" il est dispo en poche depuis peu.

bonne nouvelle pour les deux
Revenir en haut Aller en bas
whyl

whyl


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/10/2011

Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur   Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:18

La suite de "R pour revanche" , "descente en enfer" sort le 13/05, vivement!!!!!
Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur Presto10
Revenir en haut Aller en bas
whyl

whyl


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 15/10/2011

Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur   Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur EmptyJeu 3 Oct 2013 - 9:56

C comme Cadavre vient de sortir. La suite des aventures de Gideon Crew :

Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur C_comme_cadavre_preston_child_gideon

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur Empty
MessageSujet: Re: Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur   Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douglas Preston (et Lincoln Child) : gros coup de coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Douglas Kennedy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KOONTZ MASTERTON :: AUTRES AUTEURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser